RunTriathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RunTriathlon

Forum non officiel du Triathlon et du Duathlon sur l'île de la REUNION
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation sam_974

Aller en bas 
+7
Ti_NoUrS70
popeye
small
laderval
stef
Iron
sam_974
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sam_974
Moyenne distance
Moyenne distance
sam_974


Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Saint - Denis - La Source - CAC
Date d'inscription : 30/04/2007

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyLun 30 Avr - 12:53

Salut à tous, j'ai 27 ans non sportif depuis quelques années, je me rend compte que je prend du poids, je me suis dit pourquoi ne pas me mettre au triathlon, c'est un sport qui me semble motivant...
Je souhaiterai m'inscrire dans un Club a St denis à partir du mois d'Août ou du mois de Septembre 2007 ( le temps d'une préparation physique, car je suis un ancien fumeur ( 1 an 1/2) et je suis en surpoids ( 1m78 pour 90 kg ) arf vous voyez les dégâts.
Donc je suis là pour :
* trouver un club a st denis.
* avoir vos conseils afin d'avoir un minimum physique avant d'entrer dans ce club.
* Et biensûr discuter avec des passionnés de ce sport afin d'être aussi passionné...

Au plaisir d'échanger a +
Revenir en haut Aller en bas
Iron
"Big Four" of Runtriathlon
Présentation sam_974 Best4ef
Iron


Nombre de messages : 2282
Age : 42
Localisation : Bras Panon
Date d'inscription : 19/10/2004

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyLun 30 Avr - 13:25

Salut sam et bienvenu parmis nous yes1

concernant les clubs sur st Denis tu as l'embarras du choix :

- TCD (la prochaine compèt est organisé par ce club, ce sera un duathlon départ/arrivée près du chapiteau du cirque de l'autre coté de la route par rapport au vélodrome)
- TCB
- TCSSD
- CAC (plutot orienté jeunes)

tu es déjà équipé ? vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
stef
"Big Four" of Runtriathlon
Présentation sam_974 Best4ef
stef


Nombre de messages : 2848
Age : 42
Localisation : le port
Date d'inscription : 05/12/2004

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyLun 30 Avr - 14:05

salut sam,
bienvenue parmi nous, c est super de penser au triathlon pour trouver la forme voire+.
n' hésite pas à poser des questions et dis nous en + sur le matos dont tu disposes et ce que tu attends d un club(séances d entrainement ou juste licence pour les courses?)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
laderval
Sprint
Sprint



Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 21/04/2007

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyLun 30 Avr - 16:09

moi je reprend le tri en fini année
j'avais aussi un surpoid 98KG pour 1m85
en decembre
maintenemt 85KG aujourd'hui
avec un peu de velo et de course yes1
Revenir en haut Aller en bas
small
UltraMan
UltraMan
small


Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : Le plessis Robinson
Date d'inscription : 12/12/2004

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyLun 30 Avr - 20:24

laderval a écrit:
moi je reprend le tri en fini année
j'avais aussi un surpoid 98KG pour 1m85
en decembre
maintenemt 85KG aujourd'hui
avec un peu de velo et de course yes1


quoi té ben lé sérieu bruno. Bonne continuation pour la reprise du processus de retour a la compétition. Larg pa le cor.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
UltraMan
UltraMan
popeye


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : st benoit
Date d'inscription : 10/01/2007

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyMar 1 Mai - 0:02

moi aussi je suis sur le retour, enfin j'espere, au niveau du poids ca doit aller, si j'arrive à perdre 2 ou 3 kilos ca sera top! je serai a 1M70 pour -de 60 kilos, enfin, bienvenu à toi, c cool, avec les retours des "anciens jeunes" et les vocations, le tri se refait une santé yes1 !
Revenir en haut Aller en bas
Ti_NoUrS70
UltraMan
UltraMan
Ti_NoUrS70


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : tampon/ saint beuh!
Date d'inscription : 30/04/2007

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyMar 1 Mai - 1:59

yes1 popeye de retour???? pas vrai??? et c pour quand???



un ti retour popeye paco bellus bruno ce serait la fete du triathlon!!!!

a quand??? lol aller les vieux le triathlon a besoin de vous!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
popeye
UltraMan
UltraMan
popeye


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : st benoit
Date d'inscription : 10/01/2007

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyMar 1 Mai - 17:49

retour de popeye quand il sera affuté !!! paco je crois pas, il est en metropole, et bellus lui à fond dans le rallye! moi je vais essayer de m'entrainer pour revenir l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
UltraMan
UltraMan
popeye


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : st benoit
Date d'inscription : 10/01/2007

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyMar 1 Mai - 17:50

ah j'ai oublié bruno, lui aussi comme moi je crois, en train de se refaire une santé avant de s'aligner avec toute la meute !
Revenir en haut Aller en bas
stef
"Big Four" of Runtriathlon
Présentation sam_974 Best4ef
stef


Nombre de messages : 2848
Age : 42
Localisation : le port
Date d'inscription : 05/12/2004

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyMar 1 Mai - 19:31

té space arrête planer dont ou entraine pou l' année prochaine? pourquoi pas pour une prochaine vie? l' année prochaine na le temps blesse 10 fois. ça pas grand raid ça hein! un tri ou du CD i prépare en 2 mois au pire en 6 mois si ou veu vraiment le pic de forme!
allé mi inscri à ou pou duathlon sprint st denis quel numéro dossard ou veu?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
Ti_NoUrS70
UltraMan
UltraMan
Ti_NoUrS70


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : tampon/ saint beuh!
Date d'inscription : 30/04/2007

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyMar 1 Mai - 19:49

mouhahahaha mi ve voir moin ca!!!


ou va voir tout d'un coup va regrette out ti moto lol
Revenir en haut Aller en bas
Igordozgor
UltraMan
UltraMan



Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyMar 1 Mai - 22:56

Salut Sam, c'est un bon choix de nous rejoindre dans notre discipline.
Tous les gars sont cools. Sur les courses l'ambiance n'est pas à la rivalité.
Normal, il n'y a rien à gagner donc...rien à perdre.
fete
En fait, on partage tous le même délire.
cool
Ce forum, tu verras, est un bon défouloir.

Moi, je te conseillerais de t'entrainer progressivement sur les 3 discplines, avec un programme dans ta semaine selon tes tps libres.
dete2
Ensuite tu t'alignes sur une course pour voir de quoi il s'agit. Sans objectifs, juste pour voir.
Je verrais bien le TRI Sprint de St GILLES le 16 septembre
Ou le Duathlon de St Philippe le 15 juillet.

C'est le 1ère course la plus dure, aprés tu sais ce qui t'attend.

J'en connais, ils s'entrainent depuis 2 ans et ils n'ont toujours pas pris de dossard, ils veulent sans doute monter sur le podium direct.
photo photo photo
Revenir en haut Aller en bas
stef
"Big Four" of Runtriathlon
Présentation sam_974 Best4ef
stef


Nombre de messages : 2848
Age : 42
Localisation : le port
Date d'inscription : 05/12/2004

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyMer 2 Mai - 2:16

qui? smil
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
sam_974
Moyenne distance
Moyenne distance
sam_974


Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Saint - Denis - La Source - CAC
Date d'inscription : 30/04/2007

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Merci à tous   Présentation sam_974 EmptyMer 2 Mai - 22:01

Merci a tous pour cet accueil, je ne sais pas par ou commencer, je pense par la suite passer dans un autre forum, bon voilà ou j'en suis :

* J'ai acheté 2 Tri - Time ( pas de pub ) qui je pense sont les meilleurs mag lol ( les 2 derniers )

* Pour ce qui est de l'équipement, j'ai vraiment rien.

* Les vélos me semblent chers, pensez - vous qu'il est possible de débuter avec une occase a maxi 500 € ( je me vois pas acheter des trucs a 3000 € ) ?

* pour l'instant je nage un peu en piscine, mais je suis vraiment une brique en crawl ( entraînement pullboy et planche actuellement en brasse et crawl, mes séances ne dépassent pas les 60min ) et j'ai du mal a faire 50 m en crawl.

* Je cours juste un peu 45 min minimum a 167 bpm maxi en pulsation cardiaque.

* mon entraînement sans vélo aujourd'hui se résume a 45 min de course et 60 min de nage 1 jour sur 2 alterné et repos le dimanche donc six fois par semaine.

* Mon souhait serait pour le moment de faire du Tri pour peut - être a mon age ( 27 ans) participer a des compètes, mais pour le moment mon soucis c'est vraiment de reprendre une activité sportive et perdre du poid, sa c'est clair.

* En terme de club à St - Denis j'aimerai si possible avoir un club avec 6 entraînements semaine si ça existe j'ai des activités professionnelles jusqu'a 17h00 en générale et je suis dispo entre midi et deux avec un planning assez souple. Je suis du coin de la Source.

Donc voilà j'espère avoir vos conseils afin de préparer au mieux mon intégration dans votre sport.

Coordialement Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Panto
UltraMan
UltraMan
Panto


Nombre de messages : 760
Age : 60
Localisation : St André
Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyMer 2 Mai - 23:59

Pourquoi passer dans un autre forum ? Celui-là est le plus vivant, surtout depuis que Ginet s'est manifesté : il n'arrête plus ! whiflag

Concernant ton âge pour se mettre à la compet, pas de problèmes : je m'y suis mis à 42 ans et je m'éclate et je progresse ! jusqu'à quand ?
J'avais 15 kg de plus il y a 3 ans et je n'avais jamais fait de vélo de course il y a un an et demi. Comme toi, je courrais 45mn de temps en temps. Maintenant j'en suis à mon 2ème vélo et je suis frustré si je n'ai pas fait mes 30 bornes dans la journée !
Je cours, nage ou pédale 2 à 3 fois par jour, sans parler des courses tous les week end ; tri, du, 10km, semi, raid et courses de montagne ( + cyclo pour ma 1ère ce week end !)
Le mieux est de se lancer le plus rapidement sur une course et de la finir. Après on voit qu'on peut progresser et améliorer le classement et les performances dans chaque discipline, dans les enchaînements. Finir un sprint est à la portée de tout le monde. Après le temps...

Pour le vélo d'occase, pas de soucis. Le tout c'est qu'il soit bien adapté à ta taille. Demande conseil à quelqu'un qui s'y connait pour l'équipement. Tu peux tomber sur une bonne occase et faire évoluer ton équipement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tcsa974.fr
small
UltraMan
UltraMan
small


Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : Le plessis Robinson
Date d'inscription : 12/12/2004

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyJeu 3 Mai - 0:08

Panto a bien resumé la chose. Aprés tout il faut un debut a tout. Si tu a de beaucoup difficultés en natation, il sera peu etre trop tot pour t'aligner sur un tri, mais il y a toujours les duathlons. Et puis sur st-denis come ailleurs il y a des gens largement compétent pour te faire progresser dans chaque discipline. Mais fais gaffe, le triathlon quand tu y a gouté, tu ne peux plus t'en passer. La preuve si des mecs comme space cowboy ou encore laderval veulent y retourner, c'est bien pour quelque chose.
En plus pour ne pas arranger les choses, il y a une ambiance conviviale dans les clubs.
Bref, bienvenue dans le monde aux plaisirs multiples du triple effort fete
Revenir en haut Aller en bas
stef
"Big Four" of Runtriathlon
Présentation sam_974 Best4ef
stef


Nombre de messages : 2848
Age : 42
Localisation : le port
Date d'inscription : 05/12/2004

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyJeu 3 Mai - 1:23

pour les clubs, je me renseigne et je te mettrai ce qu ils proposent bientot.
aprés il y aussi la solution du club de natation si tu penses axer tes efforts en priorité la dessus et que tu peux tu peux t entrainer seul dans les autres disciplines. tu auras toujours la possibilité de faire les courses en non licencié. c est le choix qu a fait richard 974 du forum qui était débutant, s est licencié au nsdr et a fait son premier tri à st gilles il y a 3 semaines. d' ailleurs on a oublié de le felliciter dans le post "st gilles" nono
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
sam_974
Moyenne distance
Moyenne distance
sam_974


Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Saint - Denis - La Source - CAC
Date d'inscription : 30/04/2007

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Merci pour les renseignements   Présentation sam_974 EmptyJeu 3 Mai - 12:08

Bon et bien je vais basculer sur un autre sujet, car je crois qu'ici c'est uniquement pour les présentations
Revenir en haut Aller en bas
sam_974
Moyenne distance
Moyenne distance
sam_974


Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Saint - Denis - La Source - CAC
Date d'inscription : 30/04/2007

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: ça prend forme   Présentation sam_974 EmptyVen 22 Juin - 11:19

ça y est, j'ai contacté le CAC hier !!!!
La reprise se fera dans la dernière semaine d'Aôut, voir début septembre...
J'ai déjà 2 petits conseils
- 2 sorties ( 1 longue et 1 courte ) par semaine en CAP
- idem pour le vélo.

pour parler vélo, je suis parti au 2 lieux conseillés... Effectivement, j'ai rencontré 2 thrialètes.
verdict :
- 1 décathlon à 800 € pédale, casque, chaussure, porte bidon etc...
- 1 Giant 900 € avec la même prestation.

Entre les 2 j'hésite, mais je sais déjà que si j'accroche fort au tri, dans 6 mois, je vais vouloir changer...

En clair il me reste a suivre les conseils pour démarrer et j'espère sans doute pouvoir m'aligner pour une première en Octobre 2007
Voilà voilu, au fait il y a des compètes Xterra ou dans le même style à la Réunion ???
Revenir en haut Aller en bas
Igordozgor
UltraMan
UltraMan



Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyVen 22 Juin - 12:21

Si tu veux un vélo à 1000€, je te conseille une occase sans hésiter.
Tu auras un bien meilleur matos que le Décath ou le Giant.

On peut regarder ça pour toi si tu nous donnes ta taille.

Si tu veux absolument du neuf, ça sera cher pour une moindre qualité ... mais ça sera neuf.
Revenir en haut Aller en bas
stef
"Big Four" of Runtriathlon
Présentation sam_974 Best4ef
stef


Nombre de messages : 2848
Age : 42
Localisation : le port
Date d'inscription : 05/12/2004

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyVen 22 Juin - 17:51

100% d' accord avec igor pour le vélo d' occaze.

et en attendant, la reprise du CAC, si ça t' intéresse il y a des sites de course à pieds avec des plans d' entrainement trés bien faits, par exemple:http://www.conseils-courseapied.com/index.html

ou alors je pense que quelqu un du forum pourrait te concocter un petit plan(moi?) selon tes disponibilités, envies, "ambitions",...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
Igordozgor
UltraMan
UltraMan



Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyVen 22 Juin - 21:37

Ce sîte a l'air très bien fait. J'ai pas encore regardé en détail mais il a l'air simple et complet.
Merci Stef
yes


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam_974
Moyenne distance
Moyenne distance
sam_974


Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Saint - Denis - La Source - CAC
Date d'inscription : 30/04/2007

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: P'ti Problème   Présentation sam_974 EmptyLun 25 Juin - 11:05

Ben lol !!! Le prob c'est que d'occas, je peux pas, because crédit sur 3 à 4 mois, et en magasin c'est possible alors qu'en occas non et ça soulage mon portefeuille...
Sinon, j'ai vraiment pas moyen de tirer 1000 € d'un coût snif

Sam
Revenir en haut Aller en bas
stef
"Big Four" of Runtriathlon
Présentation sam_974 Best4ef
stef


Nombre de messages : 2848
Age : 42
Localisation : le port
Date d'inscription : 05/12/2004

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyLun 25 Juin - 11:21

vu commme ça c est vrai que le neuf s impose. à moins que tu aies un vtt pour rouler en attendant et que tu économises pendant 3 mois pour prendre une bonne occaze. encore faudra t il la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
Iron
"Big Four" of Runtriathlon
Présentation sam_974 Best4ef
Iron


Nombre de messages : 2282
Age : 42
Localisation : Bras Panon
Date d'inscription : 19/10/2004

Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 EmptyJeu 28 Juin - 20:26

sam_974 a écrit:

Voilà voilu, au fait il y a des compètes Xterra ou dans le même style à la Réunion ???

y a des vétathlons qui sont un peu "nature" , St Benoit à une époque et celui du Sunteam en fin d'année (Xfree).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
Contenu sponsorisé





Présentation sam_974 Empty
MessageSujet: Re: Présentation sam_974   Présentation sam_974 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation sam_974
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Bonjour a Tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RunTriathlon :: Divers :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser