RunTriathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RunTriathlon

Forum non officiel du Triathlon et du Duathlon sur l'île de la REUNION
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un "cousin" sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iron
"Big Four" of Runtriathlon
Un "cousin" sur le forum Best4ef
Iron


Nombre de messages : 2282
Age : 42
Localisation : Bras Panon
Date d'inscription : 19/10/2004

Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyJeu 19 Oct - 13:00

hello

Bienvenu à Rajen Rungassamy qui semble être de l'île soeur.

fete
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
stef
"Big Four" of Runtriathlon
Un "cousin" sur le forum Best4ef
stef


Nombre de messages : 2848
Age : 42
Localisation : le port
Date d'inscription : 05/12/2004

Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyJeu 19 Oct - 21:01

runtriathlon version internationale fete
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
stef
"Big Four" of Runtriathlon
Un "cousin" sur le forum Best4ef
stef


Nombre de messages : 2848
Age : 42
Localisation : le port
Date d'inscription : 05/12/2004

Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyMar 14 Nov - 13:20

rajen était là pour le combiné du show dron de samedi. j' ai pu discuter avec lui et il organise une course à maurice le 16 décenbre yes1
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
Invité
Invité




Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyJeu 16 Nov - 1:10

Salut Rajen, je connais bien ton frère, c'est mon médecin traitant (très très bon médecin, je dirai même excellent...)yes1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyVen 17 Nov - 17:32

Salut Zorbike.

Il n'est pas mon medecin traitant, mais c'est lui que je consulte en premier. C'est vrai, il n'est pas mal. Il etait avec moi pour le triathlon du Chaudron. Il etait un peu decu de ma prestation en natation. Mais je crois qu'il s'est tres enthusiasmé vers la fin, car il a essayé de courir avec moi sur le dernier kilometre. Mais il a a bandonné à 200m de l'arrivée malgré mes encouragement. Je pense que les sportifs peuvent jouer un role important. Si les medecins apportent des soins, les sportifs peuvent apporter la santé. Et les medecins peuvent en profiter, pourquoi pas?

Espere te voir à Maurice à une de nos sessions d'entrainement ou a une des competitions de notre groupe.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
stef
"Big Four" of Runtriathlon
Un "cousin" sur le forum Best4ef
stef


Nombre de messages : 2848
Age : 42
Localisation : le port
Date d'inscription : 05/12/2004

Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyVen 17 Nov - 18:21

si je comprends bien, à maurice, il y a en quelques sortes 2 fédérations?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
Invité
Invité




Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyVen 17 Nov - 22:10

Rajen, si t'es à Bras-Panon, n'hésites pas à venir nager à la piscine municipale, c'est gratuit et elle est chauffée en hiver.......yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyLun 20 Nov - 14:22

Salut.
Merci Zorbike pour l'invitation a venir nager a la piscine de bras Panon.

Stef
en quelques sortes oui. Disons que pour des raisons d'incompatibilié, nous avons décidé de nous retirer de la fédé pour nous faire plaisir en organisant des compétitions diverses entre nous avec nos propres moyens. Nous promouvons ce sport que nous aimons et notre nombre ne cesse de grandir. Nous avons un peu honte de cette situation, mais c'est comme ca. Nous sommes prets a re-integrer la fede s'il y a des choses qui bougent.

Hier on a organisé un triathlon CD en individuel et par equipe dans une tre bonne ambiance a Flic en Flac. Une trentaine d'athlètes en tout et 2 nouveaux triathlétes CD. Ca peut paraitre peu pour vous. Mais pour nous c'est super.

Pour nous c'est une tres bonne chose que la fédé de la Reunion accepte de laisser prendre part des compétiteurs non-licencié. Ca nous permet de sortir un peu de Maurice pour voir ce qui se fait ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
stef
"Big Four" of Runtriathlon
Un "cousin" sur le forum Best4ef
stef


Nombre de messages : 2848
Age : 42
Localisation : le port
Date d'inscription : 05/12/2004

Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyMar 21 Nov - 12:37

vos histoires de retrait de la fédé pour incompatibilité pourrait donner des idées à certains ici fou

espérons quand même qu' à terme vous trouviez un terrain d' entente. tu participeras pas au championnat d' afrique en avril?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
Invité
Invité




Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyMar 21 Nov - 15:01

La situation ici ne peut surement pas être comparable à ce qui se passe chez toi. Ici c'est seulement une dizaine de licenciés triathlètes pour toutes les catégories de jeunes confondues. Pratiquement aucun triathlète senior ou veteran. La preuve c'est qu'au triathlon du Chaudron il n'y avait pas un seul représentant de la fédération dans le triathlon (catégorie senior) Notre plus gros problème ici c'est que ce sont des parents qui sont à la tête des fédérations des sports individuels (à l'exception de l'athlétisme). Ils arrivent difficilement à différencier entre l'intéret du sport et l'intéret de leurs enfants. Les avantages que les parents veulent en retirer pour leurs enfants sont voyages et stages à l'etranger. Habitué à cette façon de penser, les jeunes qui arrivent en senior ne pensent seulement en terme de profit qu'ils vont en retirer. Si on est troisième et bien c'est pas la peine.

il y a des petits problèmes dans toute les fédération, mais ici c'est la structure mentale qui est foiré et qui rmet la discipline dans une situation des plus catastrophiques.

Juste pour te donner un exemple du surréalisme du triathlon Mauricien qui n'est que le sommet de l'Iceberg, je vais te donner le compte rendu paru dans le journal Week-End du 6 octobre 2006 (le mauricien.com), sur un incident entre le président de la fédé (parent d'une triathlète) et un parent d'une autre triathlète qui est dans la même catégorie que la fille du président.


Au cours de la compétition


Altercation entre Alain St Louis et Mervin Henrisson



Une altercation a eu lieu entre le président de la Fédération mauricienne de Triathlon (FMTri), Alain St Louis et Mervin Henrisson, le père de Jennifer, lors du championnat de Maurice de duathlon qui s'est tenu à Curepipe dimanche dernier. Selon Mervin Henrisson, le premier nommé s'en est pris à lui violemment alors qu'il était assis dans sa voiture, qui était en stationnement a-t-il précisé, sur l'autoroute dans les parages de La Vigie.

" Au départ de la course, j'étais à côté de l'église Ste Thérèse pour voir la première partie de course à pied. Ensuite, quand a débuté la partie vélo, j'ai décidé avec ma femme et une amie, Mme Rousselin dont la fille prenait aussi part à la compétition, d'aller encourager ma fille Jennifer sur l'autoroute. Arrivé hauteur de La Vigie, j'ai garé ma voiture sur le gazon sur le bas-côté de l'autoroute. C'est alors que j'ai vu le président de la fédération, Alain St Louis, sortir d'une voiture et se diriger vers nous d'un air agressif. Je pense que quelqu'un lui avait téléphoné pour lui dire que nous étions à cet endroit parce qu'il n'avait aucun autre moyen pour lui de le savoir. Il m'a adréssé la parole sur un ton agressif en me disant que je n'avais pas le droit de rouler sur cette partie de la route et que si je continuais, il allait disqualifier ma fille et la fille de Mme Rousselin (Audrey). Il a voulu m'intimider. Je connais les règlements depuis longtemps et j'étais là en simple spectateur. On a commencé à discuter, le ton est monté et il m'a giflé en plein visage. J'avais encore ma ceinture de sécurité. Suite à ça, je suis remonté vers Curepipe pour donner une déposition à la police et remplir une "form 58", après quoi je suis allé à la clinique Darné parce que j'avais mal à l'œil droit. Je suis ensuite revenu à la station de police pour donner une déposition formelle ", souligne Mervin Henrisson. " J'ai lu dans Le Mauricien qu'il a dit que pour lui, ça s'arrêtait là mais moi, je dis que son comportement n'est pas digne de celui d'un président de fédération. Le sport est sensé rassembler les gens et lui, il essaye de se débarrassé des personnes qui se mettent en travers de son chemin. Demain, il pourrait frapper sun athlète ! ", s'insurge notre interlocuteur. Ce dernier a terminé en disant que selon lui, le triathlon est en net déclin depuis que la président de la FMTri.

" Il y a beaucoup de triathlètes qui ont mis fin à leur carrière à cause de lui ", conclut Mervin Henrisson.

Sollicité pour une réaction par rapport à cette affaire, le président de la FMTri, Alain St Louis, a déclaré que : " je tiens à préciser que cela fait pas mal de temps que l'on a ce genre de problèmes avec un certain groupe de personnes qui ne respectent pas les règlements. Des règlements qui stipulent clairement que l'on a pas le droit de suivre les athlètes en voiture. Parce qu'en ce faisant, on donne un avantage à l'athlète. Si on applique la sanction, l'athlète peut être suspendu pour une année. Donc, si certains persistent, nous n'aurons pas d'autre choix que d'appliquer la sanction. Dimanche dernier, j'ai demandé à un autre parent, en l'occurrence M. Gopaul de ne pas suivre son enfant lors de la compétition et il a obtempéré ". Il a précisé, en outre, qu'il ne voulait faire aucun autre commentaire.

Fin

Ici on note que les faits ne sont pas contestés par le président mais il tente plutot de les justifier.

A maintes reprises il y a des triathlètes qui ont essayé de faire changer les choses et ils ont été évincés à chaque fois. Non je ne vais pas prendre part au championnat d'Afrique en avril.

J'espère que maintenant tu es rassuré. Il n'y a aucune raison qu'on vous donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
stef
"Big Four" of Runtriathlon
Un "cousin" sur le forum Best4ef
stef


Nombre de messages : 2848
Age : 42
Localisation : le port
Date d'inscription : 05/12/2004

Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyMar 21 Nov - 20:50

quoi
étonnant que ça aille aussi loin.

apparemment le sport à maurice peut créer l' effervescence, la passion, mais aussi ce genre de dérives. enfin je m' y connais pas trop...
il parait que pour les finales des jeux des îles c' est tout un peuple qui pousse son équipe de foot. ça c' est quand même positif pour qui aime le sport. par contre aprés, il faut peut etre garder les pieds sur terre sachant que c est du sport amateur. pas la peine de se mettre des gifles ou pire.
les réunionnais sont peut etre mal placés pour parler, peut etre que si on était indépendants ça serait pareil. les choses prendraient plus d' ampleur nationalisme oblige. ça doit etre moins important d' etre champion de la réunion pour un réunionnais que champion national mauricien.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
Invité
Invité




Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyMer 22 Nov - 13:53

C'est vrai que le le statut du pays (indépendant ou pas) peut dans une certaine mesure avoir un impact sur le développement d'une forme de nationalisme qui peut à son tour avoir un effet positif sur la pratique du sport. Mais ceci durerarait le temps d'un jeux des iles, d'un championnat d'afrique.

Ce que je trouve plus interessant, c'est la structure qui est mis sur place pour favoriser le développement du sport et d'une culture du sport. A la Réunion, selon ce que je vois, vous avez une structure. Chaque ville a ses catégories poussins, minimes, benjamins cadets jusq'au seniors et veterans dans pratiquement toutes les disciplines. La ville soutient ces equipes. Il y a des tournois réservés pour chaque catégorie. En plus il y a une transmission des valeurs qui se fait par les seniors a travers cette structure.

Ici niet. Ici ce sont quelques parents qui se regroupent pour former un club et une federation pour leurs enfants.

Si votre equipe de foot minime(?) je crois est champion du monde c'est pas par hasard.

Ici jusqu'en 99, les gens s'associaient ethniquement à une equipe de foot. Il a fallu un grand bagarre apres un match pour arreter tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
stef
"Big Four" of Runtriathlon
Un "cousin" sur le forum Best4ef
stef


Nombre de messages : 2848
Age : 42
Localisation : le port
Date d'inscription : 05/12/2004

Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyMer 22 Nov - 18:25

on a peut etre + de moyens aussi?
peut etre que les préoccupations du gouvernement mauricien vont + vers des choses disons + importantes que le sport, économie, tourisme, social...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
Invité
Invité




Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyVen 24 Nov - 15:35

Un peu d'accord avec toi.

Encore convaincu quand meme qu'avec les meme moyens et une bonne structure on aurait pu faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Joha
UltraMan
UltraMan



Nombre de messages : 546
Age : 67
Date d'inscription : 07/07/2005

Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyDim 26 Nov - 14:52

stef a écrit:
on a peut etre + de moyens aussi?
peut etre que les préoccupations du gouvernement mauricien vont + vers des choses disons + importantes que le sport, économie, tourisme, social...
Le sport, dans la plus part des pays du monde et dans les "petits" pays en particulier, est une vitrine du développement social, de l'économie, de l'integration, etc...et donc du tourisme. Trinidad et Tobago, St Kist et Nevi, et plein de petites ou moyennes Iles (Cuba, Jamaïque) sont connues (aussi) pour les exploits sportif de leurs champions
Maurice ne fait donc pas opposition à la régle.
Reste à définir le (ou les) sport qui est (sont) dans la vitrine.
C'est un autre problème et j'en suis sûr trés complex.
Mais s'il y avait, à l'image du coureur de 400 Mauricien (désolé, le nom m'échappe.... Beukland?) un mec qui fait briller le tri au niveau internationnal, le statut du tri à Maurice serait probablement tout autre. Et les problèmes internes réglés en vitesse.
Je veux dire qu'il est préférable que tout le monde ailles dans le même sens. Parce que de toute façon un jour ou l'autre tout change.
Ce qui est pénible, c'est que beaucoup de bonne volonté s'essouffle à force d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
"Big Four" of Runtriathlon
Un "cousin" sur le forum Best4ef
Iron


Nombre de messages : 2282
Age : 42
Localisation : Bras Panon
Date d'inscription : 19/10/2004

Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyDim 26 Nov - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
Invité
Invité




Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyLun 27 Nov - 13:07

Le coureur du 400 c'est Eric Milazar.
L'athletisme est la discipline la mieux structurée et ou il n'y a pas de parents d'athlete qui sont à la tete de la fédé ou les clubs de régions. L'athlé etant discipline ou l'investissement de depart est minimal, ce sport n'a pu etre accaparé par les bourgeois (classe moyenne superieur pour etre plus "politically correct"). Les Milazar, Buckland, Casquette(longeur) et Chimier (longeur) sortent tous des cités ouvriers.

Avec une structure qui permet à toutes les classes sociales d'avoir accés aux différentes disciplines sportives, il y aurait eu une plus haute pyramide avec une base beaucoup plus large. A Maurice, je ne plaisante pas, en triathlon officiel depuis qq annees, il n'y a que deux triathletes dans les petites catégories et pratiquement aucun chez les seniors et veterans.


Avec une telle structure sportive, pas etonnant que Maurice figure parmi les pays ayant la plus forte taux de la population souffrant du diabete.
Revenir en haut Aller en bas
stef
"Big Four" of Runtriathlon
Un "cousin" sur le forum Best4ef
stef


Nombre de messages : 2848
Age : 42
Localisation : le port
Date d'inscription : 05/12/2004

Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyMer 29 Nov - 17:38

si c' est si peu structuré un gars comme michou a d' autant plus de mérite de courir encore. qu est ce qui le fait encore courir?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
Iron
"Big Four" of Runtriathlon
Un "cousin" sur le forum Best4ef
Iron


Nombre de messages : 2282
Age : 42
Localisation : Bras Panon
Date d'inscription : 19/10/2004

Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyJeu 30 Nov - 0:45

michou il est avec qui ? les bons ou les méchants ? whiflag je déconne désolé je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
stef
"Big Four" of Runtriathlon
Un "cousin" sur le forum Best4ef
stef


Nombre de messages : 2848
Age : 42
Localisation : le port
Date d'inscription : 05/12/2004

Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyJeu 30 Nov - 11:15

michou c' est un gentil puisqu il est copain avec le TCM smil
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
Invité
Invité




Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyJeu 30 Nov - 13:47

Michou est un gars tres sympa. Il a commencé le triathlon à un moment ou il se faisait massacré. Petit a petit il a appris a limiter les degats en natation, bien pedaler et faire la difference en course a pied. Resultat il s'est retrouvé seul. Nous on respecte la tradition, culture oblige, pas plus de deux par categorie, grave.

Il a le merite d'avoir continué pendant ces cinq dernieres annees en triathlon et duathlon. Il etait le seul mauricien a pouvoir encore offrir une certaine resistance aux reunionais.

Au dernier moment la fédé lui a conseillé de ne faire que du duathlon, trouvant que c'etait mieux pour lui et pour la fede. Celle-ci ne pouvant plus organiser le moindre triathlon CD par manque de triathletes. Du coup pas de championnat de triathlon cette annee et il s'est un peu faché.
Il n'est pas venu a la Reunion pour le triathlon combiné du Chaudron.

Avec l'arrivée de Pascal Auger comme DTN, semble -t-il, peut être que ca ira mieux. Tout va dependre de sa capacité à établir les frontières entre les differents instances de sorte a ce que chacun joue son role et aussi à garder son indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
"Big Four" of Runtriathlon
Un "cousin" sur le forum Best4ef
Iron


Nombre de messages : 2282
Age : 42
Localisation : Bras Panon
Date d'inscription : 19/10/2004

Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum EmptyJeu 30 Nov - 16:10

Rajen Rungassamy a écrit:

Avec l'arrivée de Pascal Auger comme DTN, semble -t-il, peut être que ca ira mieux. Tout va dependre de sa capacité à établir les frontières entre les differents instances de sorte a ce que chacun joue son role et aussi à garder son indépendance.

ça y est l'info est lachée !!

Bonne chance Pascal pour cette nouvelle aventure yes1
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/runtriathlon/
Contenu sponsorisé





Un "cousin" sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un "cousin" sur le forum   Un "cousin" sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "cousin" sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle " cauchemar" france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RunTriathlon :: Divers :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser